This user has not added any information to their profile yet.

Caroline Laurent est franco-mauricienne. Diplômée de la Sorbonne, agrégée de Lettres modernes, elle a travaillé sur la poésie de Lautréamont, sur le "réalisme oblique" de Georges Perec, mais aussi sur l'œuvre de Cioran.
Après le succès de son livre co-écrit avec Évelyne Pisier, Et soudain, la liberté (Les Escales, 2017 ; Pocket, 2018 ; Prix Marguerite Duras ; Grand Prix des Lycéennes de ELLE ; Prix Première Plume), traduit dans de nombreux pays, elle a publié Rivage de la colère (lauréat d'une dizaine de prix, dont le Prix Maison de la Presse 2020 ; le Prix du Roman Métis des Lecteurs et des Lycéens, le Prix Louis-Guilloux et le Prix Bourdarie de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer), roman adapté en bande dessinée en 2022 aux éditions Philéas.
2022 marque aussi la publication de son nouveau livre, celui-ci de nature autobiographique, intitulé "Ce que nous désirons le plus", nourri par la lecture de Deborah Levy, Annie Ernaux ou encore Joan Didion.
Caroline Laurent a longtemps travaillé comme éditrice puis directrice littéraire dans des maisons d'édition françaises (JC Lattès, Les Escales, Stock), avant de fonder son agence littéraire indépendante en 2021. Elle donne des ateliers d'écriture en prison et collabore avec l'école Les Mots qui permet à des écrivains en herbe de se lancer dans un projet au long cours.
Entre octobre 2019 et septembre 2022, elle a été membre de la commission Vie Littéraire du Centre National du Livre à Paris. Elle est attachée à l'idée de faire rayonner le livre en dehors des cercles traditionnels et de promouvoir une littérature ouverte et vivante.
Elsewhere On The Web
Translated from the French by Jeffrey Zuckerman
Remerciements : Consulat Général de France à Toronto, Alliance Française du Manitoba
Du côté de chez…
Caroline Laurent
et Jeffrey Zuckerman
22 septembre 19:00 HAC
Plus d'information
Inscrivez-vous ici